Consultations

OStéopathie pédiatrique. Bébé , Femme enceinte

le nourisson

Ostéopathe pour nourrisson, Flora Van Den Moortel - Sanary-sur-Mer

C'est un fait, l'accouchement et la grossesse entraînent potentiellement des chocs, des tensions ou même des traumatismes chez le nourrisson. Il ne faut surtout pas négliger l'utilité d'un suivi par un ostéopathe. En cas d'usage de forceps, de présentation par le siège ou si le cordon était autour du cou de l'enfant, il est d'autant plus important de contacter un spécialiste. Afin de traiter au mieux les tensions et les traumatismes subis par l'enfant, l'ostéopathie est une très bonne solution. Elle se positionne dans le cadre d'une démarche intervenant pour compléter celle du pédiatre. Posture, mobilité du bassin et du sacrum : il est primordial de tout examiner.

 

L'ostéopathie pédiatrique comporte un atout non négligeable : celle-ci est très douce ; ainsi, votre enfant peut la supporter sans problème. L'ostéopathie n'est absolument pas opposée à la médecine traditionnelle, elle lui est, à l'inverse, parfaitement complémentaire. Pourquoi ne pas vous rendre chez un ostéopathe pour faire le point ? Les symptômes qui doivent vous alerter : des troubles du sommeil ou une déformation du crâne, par exemple. De toutes les raisons possibles pouvant être à l'origine de la déformation crânienne chez un bébé, la plus récurrente reste le torticolis. En effet, les cervicales ne peuvent plus assurer une rotation sans douleur en raison de ce torticolis. Constamment inclinée du même côté, la tête subit ainsi une pression pouvant, à force, entraîner un léger aplatissement. Dire avec précision de quand date le phénomène et ce qui l'a déclenché s'avère alors crucial afin d'intervenir efficacement et de tout faire pour empêcher que ce problème se produise à nouveau.

 

Dans la liste des troubles que l'on peut observer, on trouve des soucis d'ordre gastro-intestinal, comme les régurgitations ou les coliques. Ces dernières provoquent de longues nuits de pleurs ! Les tout-petits restent très fragiles. Aussi peuvent-ils être sujets à d'autres désagréments que ceux cités précédemment. On citera par exemple les troubles du sommeil ou encore les otites/rhinites répétées. S'il existe de telles complications, il faut naturellement les traiter et consulter. N'attendez pas pour venir consulter. L'ostéopathie pratiquée par une personne formée en pédiatrie est en général très efficace. Qui plus est, votre ostéopathe ne se contente pas d'examiner et de soigner votre nouveau-né. Il pourra aussi vous prodiguer divers conseils qui vous permettront de veiller à son confort de vie. Cette discipline soulage les nourrissons en temps record, habituellement en une à deux séances.

 

Mis à part ses diplômes, votre praticien doit obéir à des règles médicales rigoureuses, imposées par le ministère de la Santé. Effectivement, cinq ans d'études dans un établissement homologué par le ministère de la Santé sont nécessaires pour pouvoir exercer légalement des soins ostéopathiques auprès des tout-petits. C'est seulement après ce cursus qu'il est possible d'obtenir le Diplôme d'Ostéopathie qui permet de pratiquer cette activité.

Ostéopathe pour femme enceinte, Flora Van Den Moortel - Sanary-sur-Mer



Votre grossesse occasionne continuellement des douleurs lombaires ? Vous avez les jambes ankylosées ? Ne soyez pas affolée, toutes les femmes enceintes ressentent ces désagréments. Heureusement, toutes les tensions musculaires ou vertébrales que vous éprouvez à cause du poids du bébé peuvent se soigner grâce à l’ostéopathie.

 

L'arrivée d'un bébé est indéniablement un moment très important dans la vie d'une femme. Malheureusement, cet épisode rime parfois avec douleurs au niveau de la colonne vertébrale ou tensions. L'ostéopathie est de mise dans ce cas. La réduction des maux liés à l'attente d'un bébé est l'une des raisons qui incitent les femmes enceintes à se rendre chez un ostéopathe. Avec l'expertise d'un spécialiste, vous pourrez rapidement être soulagée.

 

Quand on parle d'ostéopathie, on s'imagine tout ce qui concerne les articulations ou les muscles. Et pourtant cette discipline soulage aussi d'autres maux, comme les problèmes gastriques ou bien intestinaux. Pendant la grossesse, la plupart des femmes enceintes connaissent ce type de désagréments. Mais heureusement, votre ostéopathe pourra vous venir en aide sans le moindre risque pour votre bébé.

 

La circulation sanguine peut devenir moins fluide lorsqu'une femme est enceinte. Pendant la grossesse, mieux vaut éviter les prises de médicaments. Les séances de drainage lymphatique sont une bonne solution pour résoudre les soucis de jambes lourdes.

 

L'ostéopathie est une aide précieuse pendant la grossesse dans la mesure où elle soulage douleurs et tensions. Cette discipline médicale ne comporte pas le moindre danger pour votre enfant et permet de préparer le bassin avant le jour J. Pour que l'accouchement se passe au mieux, l'ostéopathe opérera à divers niveaux : muscles, sacrum, coccyx, fascias, etc.

 

Les organes d'une femme enceinte sont toujours plus comprimés pour laisser de la place au bébé. Les nausées couramment associées à la grossesse sont d'ailleurs souvent causées par ce phénomène. Les congestions qui sont la source de ces désagréments ne sont nullement une fatalité. De fait, un ostéopathe faisant des manipulations au niveau des viscères ou du diaphragme de la future mère peut fortement soulager celle-ci.

 

L'apparition de certains désagréments fait que même si la grossesse est un moment unique pour une femme, c'est loin d'être une partie de plaisir. Les douleurs de dos ne sont pas rares et peuvent aussi bien toucher les vertèbres lombaires que les cervicales. Les organes internes aussi souffrent de différents symptômes. Discipline douce, l'ostéopathie constitue une méthode idéale pour apaiser les douleurs dont souffrent les futures mères. Évidemment, c'est sans danger pour le fœtus. Grâce à son action précise, elle sera à même de soigner facilement ces maux.