Ostéopathie pour sportif

Ostéopathe pour sportifs, Flora Van Den Moortel à Sanary-sur-Mer

Pour tout sportif, il faut prévoir des temps de récupération, lors des entraînements et entre deux séances. Certaines disciplines telles que le basket-ball ou la musculation occasionnent des mouvements répétitifs, pourtant il vaut mieux faire attention à ne pas atteindre le stade de l'épuisement. En cas d'excès, il faut savoir que de multiples traumatismes peuvent survenir avec le temps, les risques existent réellement. Se blesser n'est pas une partie de plaisir. Cependant, grâce à un ostéopathe, on peut tout à fait l'éviter.

Rester en forme, affiner votre silhouette ou atteindre des sommets : quels que soient vos objectifs, vous pourrez les concrétiser avec le soutien de l'ostéopathe. Ses conseils vous permettront de préserver votre corps des traumas susceptibles de se produire. L'ostéopathie vous permet de garder la forme et pratiquer un sport, même au troisième âge.

Certains muscles sont davantage sollicités que d'autres en fonction des sports. Ils se retrouvent logiquement fragilisés et vous prenez le risque de contracter des blessures. La mission d'un ostéopathe est de s'occuper de vos blessures mais également de les prévenir. Avec des techniques manuelles précises, il peut provoquer des processus d’autorégulation et de guérison. En cas d'entorse, par exemple, l’ostéopathe permet à votre ligament de guérir en évitant la sclérose.

L'arthrose et l'arthrite sont en fait des affections bien différentes : l'arthrite est une maladie inflammatoire, l'arthrose se manifeste par la destruction progressive du cartilage localisé entre les articulations. Plusieurs facteurs peuvent être la cause d'une arthrose : pratique trop soutenue d'une activité sportive, mauvaise prise en charge d'une ancienne blessure, etc. Travailler la souplesse des articulations par le biais de diverses manipulations manuelles est l’un des moyens que met en œuvre l'ostéopathe pour calmer les douleurs.

Reprendre le sport est l'un de vos projets ? Faites attention aux blessures ! Quel que soit le sport que vous avez choisi, votre corps aura besoin de temps pour s'habituer au changement. Écouter votre corps et pratiquer votre discipline préférée en toute sérénité : voilà ce que vous enseignera l'ostéopathe.

Bien sûr, les athlètes professionnels doivent mettre tous les atouts de leur côté. L'ostéopathie en fait incontestablement partie. Cette médecine douce augmente en particulier la souplesse articulaire, la capacité respiratoire et la récupération. Cette thérapie manuelle a ainsi un effet évident sur les résultats sportifs. C'est en outre une parfaite alternative à l'absorption de médicaments.

L'ostéopathie affiche de tels résultats qu'il s'avère de nos jours inconcevable de nier son utilité. Cette discipline apporte assurément de nombreux bienfaits. Bon nombre d'équipes sportives sont accompagnées par un ostéopathe. L'ostéopathe intervient dès les débuts de la préparation physique et mentale des sportifs, pendant leurs entrainements et leurs périodes de récupération, et naturellement pendant le rétablissement après un traumatisme.